Maddy

Oh la jolie jupe ! Oh le joli top ! On a de la chance, ce patron regroupe les deux. Une jupe crayon so sexy, et ultra moulante juste canonissime ; et un top loose aux manches ajustés. Bref tout ce que j’aime. Alors autant vous dire que quand j’ai découvert dans l’enveloppe ce petit nouveau que Aime comme Marie m’a proposé de tester, j’étais plus que ravie.

Je l’ai testé et décliné de plusieurs façons.

D’abord, le top. Réalisé en trois exemplaires, trois coloris différents mais tous dans des jerseys assez élastiques pour que l’effet recherché soit réussi. Le premier cousu fût le moutarde, jersey qui provient de chez Pretty Mercerie. Bien chaud, légèrement chiné, il tient toutes ses promesses. N’ayant pas assez sur le pan de tissu restant, le dos a été réalisé en deux morceaux mais cela ne change rien au résultat final. La couleur est vraiment top, et permet de donner un peu de pep’s à ce basique de la garde-robe.

Le deuxième a été cousu dans un jersey blanc très élastique de chez Mondial Tissu que je ne savais que faire. Fluide et bien stretch, je suis ultra-fan du rendu final. Indispensable, il se portera très facilement avec tout.

DSC01856

Le troisième, en gris. Joli jersey acheté il y a des siècles sur le site Cousette, il a une bonne tenue ce qui ne gâche rien au rendu final. Et du fait qu’il s’agisse du numéro trois, la pointe du top est bien plus net que pour les autres.. 🙈 (expérience oblige!).

IMG_7389

Les trois tops ont été cousu avec machine à coudre et surjeteuse pour de belles finitions. Toutefois, il est tout à fait possible de faire sans surjeteuse; un point élastique type zigzag pouvant suffir.

Ensuite, la jupe. Je l’ai réalisé en deux versions. J’avais un peu peur du coté élastique et ultra-moulant qui j’espérais ne montrerait pas trop les défauts. Mais le talent de Marie a été prouvé encore cette fois-ci !

Une première version en jersey épais matelassé, lui aussi de chez Pretty Mercerie, qui collait parfaitement au modèle. Sa couleur noir me permettait de prendre moins de risque au cas où la forme ne m’aurait pas convenue. Rapide et simple à coudre, j’ai parfaitement été convaincue par cette première version. La réalisation de la fente qui se situe au dos de la jupe est bien expliquée, ce qui rend toute la procédure simple et agréable.

IMG_7378

Du coup obligé d’en faire une deuxième ! Cette fois-ci avec un tissu shoppé chez Mondial Tissu pendant les soldes. Ce tissu j’ai tout de suite flashé dessus. Le motif peut paraitre un peu spécial, en bref on aime ou on aime pas. Mais moi je l’aime !!! Du coup, il m’en reste un autre morceau que je réserve pour un autre projet… Bonne tenue mais moins élastique que le tissu précédent, j’ai cousu le modèle une taille au dessus pour cette version afin de ne pas être saucissonnée à l’intérieur ..

Je suis totalement fan de cette version. Le tissu la rend vraiment originale et pour le printemps, elle sera parfaite !

En résumé, un patron tOoopissime, probablement un de mes favoris! Le modèle est déclinable en fonction de ce que l’on recherche, ce qui ne gâche rien. La longueur est adaptée à une personne d’1m65 environ, mais elle peut être raccourcie ou rallongée en fonction de ce que l’on recherche. Pour ma part, je trouve que sa taille haute et sa coupe juste au niveau du genou lui donne ce côté sexy et ultra féminin. Elle peut devenir sophistiquée comme casual en fonction des matières choisies, ce qui permet de la décliner en fonction de ses envies.

De plus, le haut et le bas étant dissociés, il est tout à fait possible d’associer chaque pièce avec une autre de la garde-robe. J’imagine bien une chemise en jeans avec une de ses deux jupes, ou un jeans avec le top ! Tout est possible !

En résumé, un joli modèle de la nouvelle collection d’Aime comme Marie à tester sans modération !

IMG_7362

Une réflexion sur “Maddy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s