Mon gilet Didi&Catcat

Ce gilet je l’ai tricoté il y a quelques mois déjà. Porté une fois, il avait gentiment trouvé sa place dans mon placard. Mais depuis que je l’ai retrouvé, il ne me quitte plus. Il égaie mes tenues d’hiver, et réchauffera mes soirées d’été, c’est sûr !

Il est issu du tuto du pull mini de Didi&Catcat.

J’ai voulu une couleur vive afin de donner du pep’s à mes tenues.

J’ai pu trouver chez Phildar la laine Phil Light, une laine cocoon et vaporeuse que l’on peut tricoter en simple, double ou triple. Son nuancier laisse un choix de coloris assez appréciable qui permet d’assouvir à nos diverses envies. C’était tout trouvé ! J’ai complètement flashée sur le coloris miel que j’ai trouvé lumineux  et vitaminé !

IMG_7518

Le modèle de base a complètement été modifié. Je l’ai tricoté avec des aiguilles 8 pour les côtes et 15 pour le pull comme il était recommandé mais les dimensions ont complètement été modifiées . Pour les fournitures, j’ai utilisé 6 pelotes de Phil Light, que j’ai tricoté en triple. Voici quelques explications pour ma version du gilet:

Dos:

Montez 50 mailles sur vos aiguilles de 8, puis les tricoter en côte 1/1 sur 5 rangs. Continuez en point mousse avec 70 rangs en point mousse avec vos aiguilles de 15. Arrêtez le dernier rang avec des mailles bien laches.

Devant:

Il s’agit de deux morceaux de 25 mailles chacune. La procédure est la même que pour le dos: 5 rangs de côte 1/1 en aiguilles de 8 et 70 rangs en points mousse en aiguilles de 15.

Manches:

J’aime monter mes manches directement sur le corps du vêtement, cela permet de réaliser une couture en moins qui peut être disgracieuse surtout lorsque le tricot est ample (question de choix!).

Assembler le dos et les deux devants par les épaules avec une couture invisible, et relevez 29 mailles. Faite une diminution de 4 mailles soit une maille tous les deux rangs puis continuez pour atteindre vos 30 rangs. Finissez avec 5 rangs de côtes 1/1 en aiguilles de 8.

C’est fini !

Ce sont les explications pour ma taille S et mon 1m67, mais par ailleurs, si vous le souhaitez encore plus large, plus court, etc … il ne faut pas hésiter à retirer ou rajouter quelques mailles en fonction de ce que vous souhaitez réaliser .. :-)

IMG_7513IMG_9563IMG_7527IMG_9585IMG_9562IMG_9595

IMG_9573

IMG_7541

Gilet Didi&Catcat et robe Zara

 

 

3 réflexions sur “Mon gilet Didi&Catcat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s