Top Tilda

Le top Tilda la Maison Victor, c’est un petit top sobre à la coupe classique et droite et aux manches courtes. C’est un indémodable de la garde robe, qui en plus de cela est simple et facile à coudre. Un col rond sur le devant, et une petite ouverture en haut du dos. Joliment fermé avec un bouton, cette encolure lui donne un rendu très féminin.

Ce modèle qui se marie avec tout, (jeans, jupe..) permet toutes les déclinaisons possible en choix de tissu. Du jacquard pour réaliser un top à la jolie tenue, de la crêpe ou de la dentelle pour un haut très féminin, du coton,… tout est permis. Chacun peut ainsi y trouver son compte et aboutir à toutes ses envies.

J’ai cousu deux versions de ce petit top.

Le premier, un tissu ajouré de chez MalhiaKent. Ce que j’aime avec cette marque, c’est qu’elle regorge de merveilles qui donne à chaque modèle, même classique, un rendu unique. Ce tissu a été très compliqué à coudre, la matière étant très fragile. Mais cette peine aura value le coup et je suis ravie du résultat final.

IMG_0440IMG_0444

IMG_0437IMG_0439IMG_0442IMG_0463IMG_0445IMG_0464

Une deuxième version a été cousue en crêpe bleu marine. Un classique également que je porte très souvent. Sobre, il est très facile à marier avec des pièces plus originales.

IMG_0436IMG_0425

IMG_0433

Top Tilda, short taille haute Aime comme Manège

IMG_0408IMG_0420IMG_0409

IMG_0410IMG_0405

IMG_0432

J’adore ce patron, et ces deux versions ne seront probablement pas les dernières. La seule modification que j’ai fait sur le patron est l’ajout de quelques centimètres sur la longueur que je trouve un peu courte sur le modèle initial. J’imagine bien une prochaine version pour l’été en crêpe ou jacquard dans un colori crème ou écru. Ou même encore, des versions colorées idéales pour donner un peu de pep’s à nos tenues d’été.

Bref, simple, et facile, à renouveler sans modération!

 

 

 

4 réflexions sur “Top Tilda

  1. Desrumaux chantal dit :

    Superbe ces deux tops surtout le noir qui fait une tenue très chic. Bravo!
    pourriez vous me dire de quel numéro de la maison Victor il s’agit s’il vous plaît? Merci

    J'aime

    • Comptoir de bobines dit :

      Merci c’est gentil! Il est bleu marine, je l’adore celui-là :) Il s’agit du magazine mars/avril 2015, il est encore en vente sur le site ! Il est top, il y a le patron de la veste blossom également dedans!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s