Aime comme Macaroni

Aime comme Macaroni est l’un des patrons d’Aime comme Marie.

Sorti il y a quelques mois, ce top à manches longues est très féminin grâce à sa coupe près du corps et ses « froufrous ». En jersey, molleton, crêpe, il se transforme facilement en top, sweat ou petite blouse. Avec ou sans volant, ce patron permet de multiples possibilités en fonction de vos envies du moment.

J’ai réalisé pour ma part deux versions du macaroni.

Une première, classique, cousu dans un jersey gris acheté il y a quelques temps chez cousette. Pas de difficulté particulière, les explications et les schémas réalisés par Marie sont clairs. J’ai juste rajouté 5cm à la longueur initiale.

IMG_0310IMG_0320IMG_0318

IMG_0336

IMG_0322IMG_0312

Je suis ravie de cette première version. Très confortable, ce top est facile à porter avec jupe, ou pantalon, en toutes occasions. Un basique pour la garde robe qui est féminisé avec ces petits volants sur les cotés.

IMG_0331

Ma deuxième version a été réalisé avec un lainage de chez MondialTissu (déjà vu ici).

Le tissu n’étant que très peu extensible, j’ai donc dû modifier les côtes du patron afin de l’adapter au mieux à ce projet.

Je partais au départ sur une robe en rallongeant la longueur initiale, mais mon manque de tissu m’a rapidement contraint à changer mon idée. Du coup, la longueur a tout de même été rallongée d’une vingtaine de centimètre et la largeur de cinq centimètres de chaque côté au niveau de la base de la tunique.

IMG_0139IMG_0140

IMG_0138

Pantalon en similicuir Zara, escarpin Sezane

IMG_0137

Le rendu final n’est pas le résultat escompté (un peu trop rigide à mon goût..) mais bon je l’aime bien quand même. Porté par dessus un pantalon, elle est bien chaude et fera bien l’affaire pour l’hiver prochain! J’aime l’effet feutré du tissu et son coloris est original.

J’adore ce patron! Il permet vraiment de multiples possibilités. Une version sweat a dejà été cousue, pourquoi pas une robe pour la prochaine fois.. Et vous, quels sont vos envies de macaroni?

2 réflexions sur “Aime comme Macaroni

  1. Vanessa dit :

    Bonjour! J aime bcp vos versions, surtout la 2ème ! J ai justement envie de me coudre une robe macaroni en sweat ou tissu « jogging ». L avez vous cousu en robe finalement ? Pensez vous que je doive modifier le patron ? L élargir sur les hanches peut-être et le.resserer? Ou le couper droit? Merci pour votre avis 😉

    J'aime

    • Comptoir de bobines dit :

      Bonsoir,
      Oui je l’ai cousu en version robe mais avec le volant en V sur le devant (comme cela s’est fait chez beaucoup de marques cette saison…). J’ai réalisé une version jeans et une autre en molleton que jai posté sur mon Instagram. Jai augmenté la largeur de la robe au niveau des hanches car une coupe droite aurait été trop étroite :) tres bonne soirée à vous

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s