Make my Luisa ! (Acte II)

En début de semaine, je vous ai montré la première version de la robe Luisa de WearLemonade (ici). Aujourd’hui, c’est ma deuxième version que je vais vous présenter !

Cette fois-ci elle a été réalisée avec un coton rayé blanc et noir de chez Toto Tissu (acheté au moment des soldes d’hiver pour quelques euros, cela ne valait pas le coup de s’en priver..!)

IMG_0667

Manteau Carven, sac Zara, bottines André

IMG_0655IMG_0659

J’ai volontairement mis en sens inverse le sens des rayures du corps et des empiècements haut du devant et du dos. Je trouve que cela donne un peu plus d’originalité à la tenue. Les manches ont été coupées un peu plus courtes que le modèle initial, tout en laissant leur largeur pour un rendu moulant. La longueur de la robe a été un peu rallongée par rapport à la première version pour pouvoir la porter en robe et non en tunique.

IMG_0664

Des petites boutons pressions pour fermer le dos et le tour est joué!

IMG_0680IMG_0652

J’ai là-aussi rajouté un noeud pap’ pour le côté décalé, mais il est tout à fait envisageable de rajouter petite poche, fleur ou tout autre accessoire .

IMG_0683IMG_0674

IMG_0660

IMG_0661

Et voilà le résultat !

IMG_0682

 

 

4 réflexions sur “Make my Luisa ! (Acte II)

  1. lacurelitteraire dit :

    Bonjour
    Bravo pour ton blog que je trouve très très inspirant !
    J’ai une question concernant la robe Luisa. As tu coupé les manches dans le biais comme préconisé pour les tissus non extensibles ?
    Et pour cette jolie version quel métrage à été nécessaire ?
    Merci !

    J'aime

    • Comptoir de bobines dit :

      Désolé de te répondre que maintenant, ça été un peu la folie dernièrement! Non je n’ai pas coupé les manches dans le biais comme préconisé et pourtant mon tissu n’était pas extensible. Pour cette version je ne saurais plus te dire exactement combien j’ai eu besoin de tissu mais beaucoup moins que préconisais sur le modèle initial car les lignes sont dans l’autre sens pour certaines pièces. Tout ce que je peux te dire, c’est que j’ai utilisais moins de 2mètres de tissus (taille de mon coupon d’1m50 de large), et il me reste des petites chutes :)

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s