Le manège de Marie ! (Acte I)

Encore une fois, j’ai eu la chance de tester le nouveau patron d’Aime comme Marie, sa déclinaison de short Aime comme Manège. Et oui j’ai bien dit déclinaison, car ce patron ce n’est pas un mais trois modèles différents. Un short taille basse, un short taille haute, et The jupe-culotte, le modèle retro qui revient en force cette saison! Ainsi, chacun y trouve son compte en fonction de ses envies et de sa morphologie!

Du coup, illico presto j’ai foncée sur ma machine à coudre pour réaliser cette nouvelle pépite.

J’ai commençais par coudre la jupe-culotte. C’était le modèle qui m’inspirait le plus, hyper tendance et j’avais trouvé cette crêpe fleurie chez Mondial Tissu qui ne pouvait que parfaitement se marier avec cette première version. J’adore le rendu de ce modèle et particulièrement le détail des poches repliées.

IMG_0539

 

IMG_0543

Pas de difficulté particulière, les dessins et les explications sont clairs. Les poches se réalisent rapidement et la taille étant élastique, cela permet de simplifier nettement le projet! Marie conseille un tissu très fluide pour cette version afin de simplifier le marquage des plis. Le choix de mon tissu était parfaitement adapté à ce modèle, ce qui donne beaucoup de légèreté au rendu final.

IMG_0544

Cette version sera idéale pour l’été pour aller sur la plage et les coloris estivaux de ce tissu ne gâche rien :-) Avec des gambettes bien bronzées, ce sera parfait!

IMG_0552

Sweat léger Promod

IMG_0541IMG_0538IMG_0535IMG_0533

Le version short taille basse a été cousue avec un tissu liberty de chez Pretty Mercerie. C’est la version qui me plaisait le moins au premier abord. Pas fan des shorts taille basse, j’ai voulu quand même le tester pour ne pas rester sur un apriori.

IMG_0564

IMG_0574

Chemise H&M, tong Havaianas

Facile à coudre comme son autre version. J’aime les petites poches, et le système de fermeture éclair sur le coté est pratique. J’ai était finalement convaincue du rendu final, même si j’aurais aimé y rajouter des poches à l’arrière du short (la prochaine fois peut être :-) ?) Et ce tissu à fleurs rend ce modèle très estival .

IMG_0565

IMG_0567IMG_0554

IMG_0563

IMG_0558IMG_0557IMG_0562

IMG_0568

Je vous prépare vite l’acte II de Manège avec une déclinaison de la version du short taille haute..

 

2 réflexions sur “Le manège de Marie ! (Acte I)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s