Mon top Paons !

Ce nouveau petit top, c’est la simplicité incarnée !

Le modèle a entièrement été repris d’un top déjà présent dans ma garde robe que j’avais beaucoup porté. Mais son succès a eu raison de lui; et trop porté, était devenu vraiment usé. J’aimais sa coupe simple et épurée qui permettait de l’accommoder facilement au quotidien. Je trouvais son encolure originale et je ne trouvais pas de patron de top à la coupe similaire.

Du coup, une décision radicale s’imposait. Mon vieux top étant devenu totalement immettable, j’ai décidé de totalement le disséqué afin de pouvoir reproduire ce basique à l’identique. Rien de bien compliqué, le top été fait de deux pièces cousues l’une avec l’autre. Les manches sont totalement intégrées dans le corps du vêtement. Seules deux fentes avaient été rajoutées au bas de ce petit haut.

IMG_0897IMG_0888

J’ai retrouvé cette jolie cotonnade dans ma réserve de tissus que j’avais trouvé au marché il y a quelques années. Frais et léger, je trouvais que l’association de ce tissu à l’imprimé paons avec ce modèle épuré était idéale pour un nouveau top pour l’été.

IMG_0892IMG_0895IMG_0891IMG_0887

Une couture aux épaules et sur les cotés. Ajoutez deux petites fentes en bas du top et quelques ourlets et le tour était joué ! Rapide et efficace, ce nouveau top est mon nouveau basique à associer pour une tenue casual ou plus sophistiquée.

IMG_0925IMG_0959IMG_0923IMG_0958IMG_0948IMG_0908IMG_0946IMG_0933IMG_0899

IMG_0921

Et vous quels sont vos basiques préférés ? :)

 

Une réflexion sur “Mon top Paons !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s