Mes Bianca à pois !

Hello!

Aujourd’hui je voulais vous parler de la blouse Bianca de WearLemonade. Ce patron est sorti il y a un petit moment déjà, mais il est tellement canon qu’il était obligatoire d’écrire un article sur lui :)

Bianca, c’est un top avec un petit col chemise, des manches trois-quart et une petite poche poitrine. Ce modèle est parfait pour la mi-saison porté seul, et permet également d’être porté sous un pull en hiver avec son joli petit col chemise.

J’ai cousue deux versions de cette petite blouse.

La première a été coupée dans un tissu en coton de chez Mondial Tissu. J’ai beaucoup aimé son tissu écru épais et doux, remplis de petits pois bleu et rouge.

img_1558

Veste Carven pour la Redoute, jeans Comptoir des Cotonniers, escarpins Sezane, sac Paul et Marius

img_1554

Il a été cousue en taille 38, soit une taille au dessus de ma taille habituelle pour un coté plus loose et la longueur du top a té rallongée de 5 centimètres car je trouvais le modèle initial un peu court. Un petit bouton pour fermer l’arrière du top, et c’est fini !

Un modèle classique facile à porter en toute circonstance et à accommoder avec une jolie jupe ou un jeans.

img_1533

img_1539img_1529

Ma deuxième version a été cousue dans un tissu rose grisé à pois orange, acheté sur le site d’Annakabazaar. Ce tissu, je l’adooOore ! Girly, et original, il donne u petit coup de folie à cette deuxième version :)

img_1524img_1483img_1521img_1490

Cette version a elle était cousue en taille 36, et la longueur également rallongée de 5 centimètres. Pour la fermeture à l’arrière, pas de bouton. J’ai du coup, j’ai cousue une petite croche tout simplement.

En résumé, ce patron m’a conquise comme beaucoup des patrons de la marque. Pas de difficulté particulière lors de la réalisation. Tout est bien expliqué et une vidéo est même présente sur le site de Lisa pour les moins téméraires.

img_1491

img_1481

Salopette Pimkie, Sandales Carven pour la Redoute

img_1515img_1482

Un modèle facile et rapide à réaliser. Vous pouvez rajouter la petite poche prévu dans le patron si vous le souhaitez. Une forme en cœur elle même prévue pour les plus originale.   Il est aisée de mettre sa touche de folie en dépareillant les différentes pièces du patron. Réaliser le col ou la poche (ou les deux?!) d’une autre couleur, ou en alliant tissu unis et imprimé… les possibilités sont infinis !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s