Ma veste Chloé !

Hello!

Aujourd’hui je vais vous parler de la veste Chloé de la Maison Victor. Ce patron est sorti l’année dernière mais sa coupe simple et épurée reste parfaite pour l’automne arrivant.

Une coupe large, des manches trois-quarts et des petites poches cachées dans la veste font de ce modèle un intemporel.

J’ai choisi un tissu de chez Will en lainage et paille. Jolies Bobines avait réalisée cette veste avec le même tissu. Et quand j’ai vu qu’il lui en restait un morceau et qu’elle le vendait dans son vide-dressing, autant vous dire que je n’ai pas hésité longtemps :) Et sa version était tellement canon, que dû coup je me suis lancé dans ce même projet ! (ouh la copieuse!)

img_1583

Toutes les pièces ont dû être surfilées car le tissu dès qu’il est coupé se détisse (joie des tissus en paille !) . Une horreur à coudre, mais tellement beau qu’il valait la peine que je m’arme de patience. Heureusement, la coupe épurée et le montage simple de cette veste m’a facilité le travail.

img_1593

img_1592

Slim en simili Zara, escarpin Sezane, sac en cuir Paul et Marius

img_1576

La largeur des manches a été un peu raccourcie et j’ai également décidée de doubler la veste car le tissu gratte au contact de la peau. Pour cela, j’ai choisi un tissu en satin unis noir classique de chez les Coupons de Saint Pierre.

img_1573img_1581

Pas de difficulté particulière lors du montage de la veste, tout est très bien expliqué. Le modèle d’origine n’est pas doublé mais la Maison Victor a même incorporé les explications nécessaires pour les moins téméraires qui souhaiteraient tout de même le faire.

Je suis vraiment ravie du rendu finale. Je suis complètement fan de la coupe et le tissu lui donne un effet graphique et original que j’adore !

img_1569

img_1575

J’envisage une prochaine version à poil pour vaincre les fraicheurs arrivantes. Le tissu m’attend dans ma réserve, il me reste plus qu’à me lancer. Et j’imagine complétement une version ultra colorée ou en wax pour le printemps prochain. Mais on va déjà attendre que hiver soit passé avant de coudre la garde robe printemps été 2017 non? :)

Une réflexion sur “Ma veste Chloé !

  1. POPPYSEW dit :

    J’adore ce modèle, elle te va superbement bien ! J’avais déjà craqué sur celle de Julie. Je l’ai déjà fait trois fois et je ne compte pas m’arrêter là !! Hâte de voir ta version hiver !!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s